Hydro Dipping

QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’hydro Dipping, également appelé water transfer printing, est une technique d’impression hydrographique. Elle consiste à tremper un objet dans un bain d’eau recouvert d’un film polymère hydrosoluble. Lors du trempage, l’encre présente sur le film vient se déposer sur la pièce en épousant toutes ses formes.

Hydro Dipping

L’Hydro Dipping est un procédé technique. Voici les étapes d’une personnalisation :

Préparation peinture

Préparation trempage

Trempage

Vernissage

La pièce est nettoyée, dégraissée et poncée. Ensuite elle est mise en peinture.

Une fois la pièce peinte, elle est légèrement poncée pour assurer une bonne accroche du motif. Il faut ensuite découper le film à la dimension de la pièce, le positionner sur l’eau et passer l’activateur.

C’est la troisième étape durant laquelle le motif est transféré sur la pièce.

Afin de protéger le water transfer, nous posons un vernis de protection. Ce vernis peut-être brillant, mat ou même teinté selon le rendu désiré. C’est cette dernière étape qui va garantir à l’Hydro Dipping une tenue illimitée dans le temps.

Hydro Dipping

Grâce à ce procédé, vous pouvez  personnaliser toutes pièces en 3D, volumineuses ou non et de différentes matières telles que le verre, le bois, le plastique, les métaux, la céramique, le cuir.

Il existe de nombreux films proposant divers dessins et textures (bois, carbone, bombing, camouflages …). Chaque film est ensuite déclinable en fonction de la couleur de fond choisie avant le trempage, ce qui vous offre une infinité de choix. Cette particularité rendra votre objet unique et nouveau.

Nous travaillons avec cette technique sur la voiture : Jantes, carrosserie…, la moto : casque, rétroviseur, garde-boue … ainsi que tous les objets du quotidien : coque de téléphone, instruments de musique, radiateur…